Brevet fédéral

Préparation à l’examen du Brevet Fédéral « Spécialiste en conduite d’équipe » !

Mettez toutes vos chances de côté en suivant le séminaire de préparation à l’examen du Brevet Fédéral de Spécialiste en conduite d’équipe ! 

Révisez et consolidez les compétences acquises pendant les Certificats en Management et Leadership afin de vous présenter à l’examen de Spécialiste de la Conduite d’Équipe avec Brevet Fédéral.

Accompagné par des experts, révisez à votre rythme grâce à la technologie du Blended Learning et devenez un spécialiste de la conduite d’équipe.

Cette formation bénéficie d’un financement SEFRI (50% du prix vous est remboursé) à conditions de se présenter aux examens du Brevet Fédéral de spécialiste en conduite d’équipe.

Séances d'informations

Lieu, durée et horaire

Prilly-Lausanne
CHF 1'500.-
Non-membre CHF 1'700.-
Entre mai et octobre 2024
pour les examens d'octobre 2024

S'inscrire
CHF 1'500.-
Non-membre CHF 1'700.-
Entre mai et octobre 2025
pour les examens d'octobre 2025

S'inscrire
CHF 1'700.-
Entre mai et octobre 2026
pour les examens d'octobre 2026


S'inscrire

Packs à choix

Pack conduite d'équipe +

CHF 12'000.-

Un Brevet Fédéral dans la poche

Quelles exigences pour se présenter aux examens du Brevet Fédéral ?

D’ici à ce que vous vous présentiez aux examens du brevet fédéral les prérequis sont les suivants :

  1. Posséder un CFC, une maturité ou diplôme équivalent ou une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dont une année minimum en tant que responsable d’équipe ou d’un groupe.
  2. Avoir une expérience professionnelle de minimum 6 ans, dont au moins 1 année en tant que chef d’équipe ou de groupe
  3. Ainsi que la réussite des deux modules (leadership et management) pour se présenter aux examens

Voir les conditions d’admissions auprès de l’ASFC

A savoir que si vous commencez le cursus avec les certificats Leadership et Management, il faut compter au minimum 18 mois avant de pouvoir vous présenter aux examens du Brevet Fédéral. Vous pouvez donc anticiper ce laps de temps pour répondre, au besoin, aux exigences ci-dessus.

 

Mettre toutes ses chances de son côté !

Se préparer seul aux examens n’est pas toujours évident. Il faut de la motivation et de la rigueur pour y arriver.

Dans le but de vous aider, nous avons mis sur pied, un cours de préparation aux examens du Brevet Fédéral de Spécialiste en conduite d’équipe en blended learning. Nous collaborons avec des spécialistes et experts ASFC, qui vous transmettront sur 4 demi-journées, tout leur savoir et tips pour vous aider à réviser et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre brevet haut la main.

Blended learning

Dispensée en classe inversée et en blended learning, cette formation hybride optimise votre processus d’apprentissage, renforce vos acquis et développe vos compétences par des journées en présentiel visant la mise en pratique des connaissances acquises en e-learning.

Concrètement, comment cela se déroule-t-il ?

 

  1. Vous intégrez la matière théorique à travers différentes activités en ligne, avant les cours en présentiel, via une plateforme e-learning, quand vous voulez et à votre rythme. Un formateur, en background corrige vos exercices et réponds à vos questions.

Durant le cours en présentiel, vous appliquez ce qui a été acquis avec la théorie afin de la mettre en pratique celle-ci via des exercices de groupe, des échanges et des mises en situation.

Le formateur va adapter la journée de formation et partir de vos connaissances acquises, cela permet une personnalisation du contenu à vos besoins.

  1. Vous renforcez l’apprentissage ensuite avec vos révisions, travaux personnels et partage sur la plateforme e-learning.

 

Cette méthodologie de « blended learning » vous apporte une grande flexibilité d’organisation et un rythme de travail qui vous convient. Les classes en présentiel sont axées sur la pratique et vous permettent de mettre en situation vos connaissances acquises en e-learning.

Conditions d’admission à l'examen

  • CFC/Maturité (ou Diplôme équivalent) + 3 ans d’expérience professionnelle à 100% (dont 1 au minimum en tant que chef d’équipe/groupe) et les deux certificats ASFC

OU

  • 6 ans d’expérience professionnelle à 100% (dont 1 minimum en tant que chef d’équipe/groupe) et les deux certificats ASFC

Prix membre, qui peut y prétendre ?

Le prix membre correspond aux personnes ayant suivi au moins 1 certificat ASFC chez Cursus Formation.

Témoignage

Ce qu'ils en disent

L’alliance entre un investissement personnel et des enseignants compétents et passionnés dans leurs domaines, m’a permis d’acquérir des connaissances dans les différentes matières et ainsi atteindre mes objectifs. Je remercie sincèrement l’équipe de Amon Consulting pour leur soutien tout au long de cette formation.
Alain Bachmann, Responsable des ventes