Cursus Formation développe et anime des workshop dans lesquels vos équipes trouvent les conditions idéales pour s’exprimer et interagir.

L’objectif du workshop (ou atelier collaboratif), de courte durée, est de répondre collectivement à une problématique commune : élaborer des pistes de réflexion, identifier des problèmes, proposer des idées, partager des savoirs spécifiques, transmettre des informations ou trouver des solutions.

Les experts de Cursus Formation instaurent une dynamique positive grâce à des activités guidées et veillent à ce que la parole soit répartie de façon harmonieuse, sans hiérarchie, pression ou jugement, dans la bienveillance

Exemple de workshop

Une jeune société fiduciaire souhaite sensibiliser ses collaborateurs sur la posture attendue lors des entretiens clients, afin qu’ils gagnent en confiance et assurent une prestation de qualité au-delà des aspects techniques.

Demande

Notre client établit deux objectifs prioritaires : une prise de conscience de l’importance de l’attitude globale à incarner devant un client et la définition des bonnes pratiques à adopter.

Solution proposée

Cursus Formation met sur pied un atelier de deux heures, encourageant chacun à partager ses expériences. Notre approche participative permet aux participants de prendre conscience de leur posture en rendez-vous client et d’intégrer des éléments complémentaires basés sur l’expertise du formateur.

Objectifs du workshop

  • Conscientiser sa posture face à un client
  • Appréhender l’importance de la préparation
  • Distinguer le verbal, le non verbal et le paraverbal
  • Écouter et reformuler au bon moment
  • Désamorcer les tensions